CONCEPTEUR, DÉVELOPPEUR, INSTALLATEUR PHOTOVOLTAÏQUE 
Bâtiments "clé en main", ombrières, champs solaires... 
PLUS DE 130 MW INSTALLÉS
Matériels et garanties

Gisolaire : L'économie verte se développe à Morée

Lundi, un partenariat tripartite d'importance a été signé à Morée par François Bonneau, président du conseil régional, José Santucci, directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole et Gilles Deshayes dirigeant l'entreprise Le Triangle, en présence de Karine Gloanec, vice-présidente du conseil régional et d'Alain Bourgeois, maire de Morée.

En effet, sous l'impulsion de la Région Centre, la Banque européenne d'investissement (BEI) s'est engagée à financer 50 % des investissements en matière d'énergie renouvelable par le déblocage d'une ligne de crédit de 150 M€ en partenariat avec des groupements bancaires dont le Crédit agricole.

Ce prêt, Prévéo, est accessible aux TPE (très petites entreprises) et aux PME (petites et moyennes entreprises), pour des projets d'énergie renouvelable sur la région Centre et présente le double avantage d'être à taux bonifié et garanti par la Région et ses partenaires.
Après la signature, début avril, avec le Zoo de Beauval pour l'installation d'une unité de méthanisation produisant de l'énergie à partir des déchets du parc, la Région concrétise, pour la deuxième fois en Loir-et-Cher, sa volonté de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en soutenant le projet développé par Le Triangle.
L'entreprise, spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles et industriels à structure métallique, a développé un programme de conception, développement et installation photovoltaïque et créé une filiale dédiée, Gisolaire.

Le prêt Prévéo permettra le financement de onze bâtiments agricoles dotés de centrales photovoltaïques d'une puissance unitaire de 99 kWc.

« Notre partenariat avec les agriculteurs est simple : ils deviennent hébergeurs en fournissant le terrain, nous y construisons un hangar de 800 m2 couvert de panneaux photovoltaïques qu'ils utilisent à leur convenance et dont ils seront propriétaires in fine. Pour financer ce hangar, nous revendons l'électricité produite. »

Un partenariat gagnant-gagnant.

Actualités

Reduire- Ouvrir+
300 millions d'euros pour favoriser l'économie verte en Région Centre

300 millions d'euros pour favoriser l'économie verte en Région Centre

C'est le fruit d'un partenariat conclu entre la Région et la Banque Européenne d'Investissement à travers un dispositif de prêt énergie nommé Preveo.
Gisolaire : L'économie verte se développe à Morée

Gisolaire : L'économie verte se développe à Morée

Un partenariat tripartite d'importance a été signé à Morée par François Bonneau, président du conseil régional, José Santucci,....
localisez nous